



Kukicha Uji du Japon - Thé vert
Ce thé vert est appelé Kukicha, qui signifie "thé de tiges", car il est traditionnellement composé des tiges et des nervures des feuilles de la plante, sa tasse est très verte. Sa composition le rend légèrement moins puissant en théines que les autres thés japonais. C'est un thé particulièrement apprécié et recherché à cause de son léger goût végétal, légumineux, ainsi que de sa fraîcheur. Ses notes sont très subtiles, c'est un thé délicat et puissant à la fois, il trouve sa finesse dans ses origines et son environnement. Les bienfaits qu'il contient sont nombreux. En boire une tasse donne l'impression de se plonger dans un potager ensoleillé, c'est très agréable et c'est une expérience qu'on ne retrouve pas dans tous les thés.
Thé vert en provenance du Japon, son nom signifie thé de tiges. Il fait partie de notre gamme "jardins d'exception" grâce à sa rareté et à son goût fin et puissant, frais et avec des notes de légumes. Les thés verts sont généralement assez puissants en théine, celui-ci l'est moins, il est donc possible de le boire en après-midi autant que le matin. Ces notes sont très particulières et viennent en plusieurs temps, ce qui le rend, au même titre qu'un bon vin, très complexe.
En ce qui concerne ses vertus, il en un bon nombre. Il réduit le diabète et améliore le système sanguin, fait maigrir, il est très bon pour l'estomac.
C'est un thé qui se déguste seul, inutile de le mélanger à d'autres ingrédients, ce qui pourrait le dénaturer.