Infusion Pomme Hibiscus Fraise Mélisse

Infusion Pomme Hibiscus Fraise Mélisse

Le printemps est là, nos papilles ont hâtes de retrouver les fruits d’été

Cette semaine une recette préparée spécialement pour vous ! C’est la saison des fraises découvrez ce mélange tout en fraîcheur.

L’infusion à base de pommes, d’hibiscus, de fraises et de mélisses à composer vous-même.

Le mélange de ses 4 ingrédients est la recette idéale pour se maintenir en bonne santé.

La pomme :

Fruit du pommier, la pomme apporte beaucoup de douceur en bouche et de rondeur. Cet ingrédient rempli de vitamines A, B et C est un composant  incontournable qui renforcera votre système immunitaire en un rien de temps. L’infusion de pomme est également indiquée en cas de grand stress ou d’angoisse.

Ajoutons une pointe d’acidité : 

L’hibiscus : 

Appelée aussi la “Roselle”, la fleur d’hibiscus est délicieuse en infusion. Elle provient d’une plante du même nom. C’est une boisson très populaire à travers le monde qui est aussi  souvent utilisée en thé médicinal, notamment en Ethiopie. C’est une plante pauvre en calories et dépourvue de caféine qui peut être consommée à chaud ou à froid selon votre préférence.

Avec sa couleur rouge rubis et sa saveur légèrement acide, elle apporte une touche d’insolence à cette recette.

Pour plus de plaisir, la fraise apporte la touche fruité nécessaire à cette tisane :

La fraise :

Le fraisier est une plante herbacée de la famille des rosacées. On le reconnaît à sa touffe basse, à ses feuilles divisées en trois folioles dentées et à ses fleurs à cinq pétales blancs séparés. Il faut savoir, qu’en plus de son délicieux goût, la fraise possède de nombreux bienfaits pour la santé telle que l'amélioration du système immunitaire et la régularisation de la glycémie. Elle aidera aussi les digestions difficiles

La fraise a des propriétés purifiantes pour la peau en plus d’être très riche en fer. Nous utilisons la fraise lyophilisée, ce procédé permet de garder tous les bienfaits du fruit tout en le déshydratant.

Vous l’aurez compris, la fraise  est un ingrédient qui est sur tous les fronts.

Pour finir cette recette, un dernier ingrédient tout en fraîcheur, il s’agit de la mélisse avec ses notes végétales qui vient sublimer la tasse.

La mélisse :

Bien que connue depuis la Grèce antique,la mélisse est une plante originaire de l'est du bassin méditerranéen (Turquie) . Cette plante mesure entre 30 et 80 cm de hauteur. Elle possède des feuilles blanches ou roses en forme de cloche qui dégage un nectar apprécié par les abeilles. 

C’est  une plante  utilisée pour ses bienfaits contre le stress, l'insomnie et le surmenage. Cette plante régularise également la circulation sanguine.Cette plante est appelée la “mélisse” grâce à l’odeur de menthe-citron que dégage ses feuilles. Il ne faut cependant pas la confondre avec la citronnelle.

Toutefois, la mélisse est déconseillée durant la grossesse et l’allaitement.Il est conseillé de consulter son médecin avant de l’utiliser à des fins curatives. Ces informations sont données à titre indicatif.

Pour résumer, c’est l'infusion parfaite pour la saison tout en éclat et originalité. Elle vous accompagnera tout au long du mois de mai.En plus d’être bon  pour votre système immunitaire et  votre circulation sanguine, cette recette remplie de vitamines et dépourvue de calorie est la boisson incontournable de l’été.

C’est un dessert frais et de saison pour terminer un repas tout en légèreté ou se faire un goûter des plus gourmands. A tester aussi glacé ! 

Vous aimeriez aussi

Catégorie 1

Lancement de notre site internet

Découvrez toute l'actualité Tea'magine

La légende du thé vert

La société Tea'Magine vous fait découvrir la source du thé vert à travers une légende anecdotique. N'hésitez pas à voyager grâce à l'histoire du thé vert

Haut