L'infusion Summer Days

L'infusion Summer Days

Après avoir rédigé un article sur le savoureux thé glacé ‘Menthe Glagla il y a deux semaines, parlons cette semaine de la toute nouvelle infusion fruitée ‘Summer Days’.

Tout comme son compère ‘Menthe Glagla’, l’infusion ‘Summer Days peut se boire glacée, idéale lors des fortes chaleurs estivales. Pour faire une infusion glacée, rien de plus simple laissez infuser 10gr de fruit dans 1 L d’eau à température ambiante pendant 2h à minima. Vous pouvez la laisser infusé jusqu'à 5h en fonction du goût souhaité. Goûtez là de temps en temps. Filtrez le tout et placez-le ensuite au frigo pendant 1h30. I ne vous reste plus qu’à déguster. L'infusion glacée se conserve jusqu’à 48h au frais. 

Cette infusion aux saveurs de pomme et de fraise est le parfait mélange entre douceur et acidité. La fraise, accompagnée de l’hibiscus, amèneront une note acidulée que la pomme sait équilibrer grâce à son sucre. Cette infusion crée une sensation de bonbon en bouche.

Cette combinaison de saveurs sera accompagnée de mélisse, apportant un brin de fraîcheur à cette boisson.

À la fois vitalisant, diurétique et éliminant, ce mélange saura vous mettre de bonne humeur tout en ayant un effet positif sur le fonctionnement de vos reins et de vos défenses naturelles.

Pour mieux comprendre les bénéfices de cette infusion sur votre corps, voici une courte description de chacun des ingrédients qui la compose.

La fraise

La fraise est riche en fibres et en vitamine C, important pour renforcer nos défenses naturelles. Elle est aussi une très bonne source d’antioxydants et permet de stimuler le système immunitaire.

La pomme

La pomme apporte plus ou moins les mêmes bienfaits que la fraise car elle est également riche en vitamine C et minéraux, ce qui renforce nos défenses naturelles. Elle est source d’antioxydants. Elle aide aussi à garder la ligne.

La mélisse

La mélisse est une plante connue pour ses bienfaits contre le stress, l'insomnie et le surmenage. Elle est utilisée dans le traitement des troubles nerveux, les problèmes cardiaques et gastriques.

L’hibiscus

Cette plante, connues sous différentes formes, possèdent de nombreuses vertus. Par exemple, l’hibiscus réduit le phénomène d’hypertension artérielle et lutte contre le cholestérol. Mais ce n’est pas tout : les règles douloureuses, les maladies du foie, le diabète et même les problèmes hépatiques peuvent être soulagés par l’hibiscus. Attention ce n'est pas pour autant un médicament.

Vous aimeriez aussi

Thé noir - Fraise - Framboise

Voici une de nos recette personnalisée de thé noir, fraise et framboise. Toujours sans arômes, et le tout bio.

Faire un thé glacé est un jeu d’enfant !

Découvrez la recette maison du thé glacer facile à faire à base d'ingrédients naturels. Une thé glacer maison détox quoi de mieux pour se rafraîchir tout au long de l'été au bord de la piscine. Santé !

Haut