Les ingrédients pour vos infusions de mars

Les ingrédients pour vos infusions de mars

LA ROSE 

-Le goût :

Quand elle est infusée en arôme, la rose peut être forte et entêtante, dans notre cas, ce sont de vrais boutons de rose que nous vous proposons, son goût sera donc plus doux et délicat.

 

-Les bienfaits :

C'est un ingrédient très recommandé si vous êtes fatigué, la rose vous apportera du tonique ! Régénératrice et cicatrisante, elle fera rayonner votre peau et la rendra plus belle.
Vous pouvez par exemple utiliser les feuilles infusées en masque sur votre peau, manière pour vous de recycler votre thé et de faire du bien à votre corps.
La rose renforce le système immunitaire et soulage les insomnies, la dépression, l'anxiété et les douleurs menstruelles ! Les pétales de rose contiennent des sels minéraux, des vitamines C, de l'huile volatile, de l'acide tannique, saccharines, et des antioxydants. De plus, elle aide à la digestion, à la sécrétion de la bile, à l'absorption du fer et à prévenir la diarrhée.

 

L'HIBISCUS :

-Description :

 

Cette plante fait diminuer la tension artérielle, en effet, c'est une solution naturelle efficace pour ceux qui souffrent d'hypertension artérielle. 
De plus, en infusion, l'hibiscus maintiendrait un niveau sain de cholestérol, des études ont prouvé qu'à raison de deux tasses par jour elle réduirait le mauvais cholestérol et augmenterait le bon ! 
Rempli d'antioxydants, l'hibiscus vous aidera à ne pas être trop stressé et à vous détendre.
Il prévient également certains cancers et réduit les risques d'obésité en encouragent la perte de poids et en accélérant le métabolisme. C'est une plante aux vertus antibactérienne, si vous souffrez d'une infection bactérienne ou d'un staphylocoque, en boire quelques tasses par jour vous soulagera. 
Et, comme si ce n'était pas assez, son effet diurétique vous gardera à l'abri des calculs rénaux !

 

Venons-en maintenant aux associations :


L'hibiscus est une infusion légère, fleurie et végétale ; sucrée et légèrement acidulée, elle peut être comparée à une infusion de fruits rouges, il n'est donc pas compliqué de l'associer à d'autres ingrédients selon vos goûts et vos envies. Associer l'hibiscus à des fruits rouges et de la rose, mais vous pouvez librement l'associer à des ingrédients plus corsés ou épicés sans problème.

 

Ces deux ingrédients s’accordent très facilement dans tous types de mélanges, et vous permettrons de commencer les beaux jours de mars avec un avant-goût de printemps. À consommer chaud ou froid, selon la température dehors et vos envies !

Vous aimeriez aussi

Infusion Pomme Hibiscus Fraise Mélisse

Avec l'arrivée de l'été, Tea'magine vous propose une toute nouvelle recette tout en fraîcheur ! Une infusion à base d'hibiscus, de pomme, de fraise et de mélisse faite spécialement pour vous.

Lifestyle

Le cocktail gin tonic, tisane aux fruits rouges

Faite votre cocktail maison avec originalité. Nous vous proposons une recette de gin tonic à la tisane Rouge Baiser. De quoi vous inspirer pour créer vos propres recettes de thés personnalisés et de cocktails originales et frais.

Haut