Thé blanc, citron, bergamote

Thé blanc, citron, bergamote

Cette semaine, un article sur une recette personnalisée à base de thé de l’une de nos clientes ! En effet, nous avons remarqué que cette recette est parfaite pour se préparer à la saison des repas chargés et du grand froid. De quoi vous inspirez pour créer votre recette unique et adaptée à vos besoins. Ce mélange, à base de thé blanc, de citron et de bergamote, se consomme de préférence chaud.
Pour vous aiguiller dans vos choix, nous vous avons déjà concocté un article sur les ingrédients et ce qu’ils peuvent vous apporter : lien de l’article.

Parlons goûts ; si vous aimez la finesse d’une tasse de thé blanc, la douceur réconfortante de la bergamote et le punch du citron, vous adorerez cette superbe recette. L’équilibre est parfait entre tous les ingrédients, et toujours sans arômes ajoutés, ce qui vous permettra de profiter amplement de chaque notes de votre boisson.

À la fois énergisant et détox, ce mélange vous aidera à éliminer les toxines et à vous donner l’énergie suffisante pour supporter les prochaines saisons, sans accumuler les éventuels kilos liés aux repas d’hiver.
Pour mieux comprendre les bénéfices de ce thé sur votre corps, voici une courte description de chacun des ingrédients qui le compose.

Le thé blanc :


Vous le connaissez bien maintenant, et nous vous en avons beaucoup parlé, le thé blanc à un goût plus fin et plus léger que le thé noir ou le thé vert. Il peut être consommé toute la journée sauf le soir, à cause de son effet énergisant. Il permet d'éliminer les toxines, a un effet anti-âge et stimule le système immunitaire !

Le citron :


C’est bien connu, le citron à des effets anti-bactériens puissants et un effet dynamique sur la digestion, c’est pourquoi il est régulièrement utilisé dans des régimes. Il active le système immunitaire et vient compléter l’effet du thé blanc, détoxifie l’organisme et sert de coupe-faim naturel. De plus, son goût frais et puissant vous permettra de bien vous réveiller.

La bergamote :


Tout comme le citron, c’est un agrume, fruit du bergamotier. En plus d’adoucir le goût du citron, la bergamote va enrichir ses effets. La liste de ses bienfaits est longue…
Apaise le stress, lute contre le vieillissement de la peau, régule l’appétit, atténue la fatigue, traite les troubles du sommeil et aide à lutter contre les infections virales.

En bref, si cette recette vous tente, n’hésitez pas à la reproduire et à profiter de tous ses bienfaits ! Et si vous créez une autre recette, parlez-en sur les réseaux pour nous dire ce que vous en pensez.

Instagram et Facebook.

Vous aimeriez aussi

Lifestyle

Les ingrédients pour vos infusions de mars

Deux ingrédients à ajouter à vos mélanges pour avoir un avant-goût de printemps ! De quoi se régaler durant ce beau mois de mars

Haut