Détox frivole

Détox frivole

Une bonne détox avant l'été, c'est indispensable pour se sentir frais et en forme !

Et bien sûr, chez Tea'magine, on pense à tout, alors on vous a préparé une recette détox pour la saison.

Nous avons associé les ingrédients les plus énergisants et savoureux, pour former une recette minceur et forme délicieuse : le "Détox frivole"

Cette exquise boisson est composée de thé vert, d'hibiscus, de maté, de cassis et de cassissier.

C'est un mélange frais et léger, pouvant se boire chaud ou glacé, très énergisant il ne faut donc pas le consommer le soir ! Au vu des ingrédients qui le composent, vous pouvez le consommer sans culpabiliser ! Le maté contient naturellement de la caféine, cumulé à la théine du thé vert, le tout sera revigorant.

En réunissant tous ses ingrédients surprenants ensemble, nous avons trouvé le parfait dosage pour conserver tous leurs bienfaits et garder un goût exceptionnel.

Comme toujours, le tout est bio et sans arômes, que du plus pour votre santé.

Alors pour celles et ceux qui veulent une recette détox et fraîche sans se creuser la tête pour la concocter, nous vous avons tout préparé et vous n'avez plus qu'à la commander et à vous régaler.

Si un des ingrédients ne vous plaît pas, vous pouvez bien entendu le remplacer en créant votre recette personnalisée, nous nous chargerons de trouver le parfait dosage et de vous préparer votre boisson de l'été.


Ce thé vert mélangé au maté est excellent pour l'énergie et l'évacuation des toxines. Léger, il peut presque s'apparenter à une eau aux fruits rouges. Agréable et frais en bouche, vous pouvez le boire sans complexe pour bénéficier de tous ces bienfaits. Le maté contient naturellement de la caféine, cumulé à la théine du thé vert, il saura dynamiser votre journée. L'hibiscus et le cassis ; baie et feuilles ; sont les ingrédients suprêmes pour éliminer les toxines et la cellulite. Par ailleurs, ces deux derniers donneront une couleur rouge/rose magnifique à votre boisson ! Vous allez adorer !

Comme toujours, si vous êtes soucieux des détails et que vous voulez tout savoir sur ce qui compose votre allié de l'été, voici tous les détails de notre recette, ingrédients par ingrédients.

  • Maté :

Le maté provient d'Amérique du sud, il est une des boissons les plus consommées au monde avec le thé et le café. Il est bu traditionnellement par les Amérindiens, de nos jours le Brésil, l'Argentine, le Chili et le Paraguay en sont les plus gros consommateurs. Il peut être consommé chaud ou froid. Il a un goût fort et amer. Il contient naturellement de la caféine. Il peut être consommé à tout moment de la journée sauf le soir. Il est à la fois désaltérant et stimulant. Il aidera à améliorer la concentration et vous donnera de l'énergie. Il a aussi des vertus digestives et régulatrices notamment pour les sucres.

maté

  • Thé vert :

C'est un thé avec de grandes feuilles bien vertes. Léger et doux, il est idéal pour toute la journée. Avec sa robe claire subtilement dorée, il apporte beaucoup de fraîcheur en bouche avec des notes de fleurs, mais aussi des notes minérales. Il permet de faire ressortir les saveurs qu'on peut lui associer lors de mélanges. Il est possible de l'associer à quasiment toutes les saveurs. Il est un antioxydant naturel et sera une base idéale pour vos recettes estivales et détox comme celle-ci.

  • Cassis :

Le cassis appelé aussi groseillier noir apporte de la fraîcheur et de la gourmandise au thé. Il procure en bouche une sensation acidulée et fruitée. On évitera de le coupler avec la menthe et les plantes aromatiques trop fortes. Évitez aussi de le marier avec des fleurs trop délicates, car son goût prendrait le dessus.

Le cassis est une source de vitamines et d'antioxydants, il permettra notamment de ralentir le vieillissement cellulaire, notamment cutané. Il a aussi des vertus diurétiques qui réduisent la rétention d'eau, éliminent les toxines et draine l'organisme. Il soulagerait les douleurs articulaires et aiderait à lutter contre les maladies de l'hiver, mais aussi celle du printemps en aidant le système respiratoire.

  • L’hibiscus :

L’hibiscus est une fleur utilisée en infusion en Afrique de l’Ouest notamment en Égypte. Elle est aussi très populaire dans l'Asie du sud-est et dans les îles. Elle porte même le nom de rose de Chine ou de fille des îles. D'un rouge flamboyant, c'est aussi une fleur ornementale très appréciée. Elle a un goût fruité et acidulé se rapprochant beaucoup des fruits rouges. Cette fleur a des vertus anti-inflammatoires qui vont soulager les douleurs musculaires et notamment menstruelles. Elle vous aidera aussi à stimuler votre métabolisme général. Elle a aussi d'autres bienfaits qui permette d'améliorer les problèmes de tension artérielle ou encore de cholestérol. Il semblerait que l'hibiscus permette de limiter l’absorption de certains sucres. Cependant, cela reste encore à prouver scientifiquement. Cette plante est aussi excellente contre les états de fatigue et de déprime, elle ramènera de la motivation et de l'énergie en vous.

hibiscus

  • Cassissier :

Ces feuilles sont utilisées depuis toujours comme soin médicinal naturel, elles sont en plus très bonnes en infusion et en mélange.

En ce qui concerne ses vertus, le cassissier est souvent conseillé pour réduire l'arthrose et les rhumatismes, c'est aussi un bon antiallergique. Il aide aussi à éliminer les toxines.

cassissier

En bref, c'est un mélange savoureux et bon pour la santé. Il vous accompagnera tout au long de l'été et vous aidera à éliminer les kilos prient pendant l'hiver ! Allez vite vous en commander une boite !!!

Vous aimeriez aussi

Lifestyle

Pesticides.. Arômes.. Cueillette.. Comment bien choisir son thé ?

Pesticides ? Arômes ? Cueillette ? On vous dit tout sur ce qui se cache dans vos tasses de thé favorites !

Boire du Thé en Vrac

Tea'Magine vous offre l'occasion de réaliser un thé sain et naturel à votre image. En choisissant votre thé en vrac vous avez l'opportunité de choisir votre qualité et goût de thé

Haut