L'hibiscus

L'hibiscus

Aujourd'hui, zoom sur l'hibiscus.

Cette fleur qui vous intrigue et que vous ne connaissez pas toujours bien ! Nous allons vous délivrer tous ses secrets et les manières de la mélanger dans vos recettes de thés personnalisés. 
L'hibiscus est une fleur exotique, c'est une des raisons pour laquelle elle vous fera voyager au soleil à chaque dégustation. Ses fleurs peuvent être rouges, roses ou encore blanches et son feuillage est d'un vert éclatant. Sur notre site, nous ne gardons que les pétales de la fleur de l'hibiscus. Le mot " hibiscus " est grec et signifie " guimauve ", c'est une plante cultivée depuis l'Antiquité par les Égyptiens et les Asiatiques dans un premier temps.
Aujourd'hui il en existe plus de 30 000 variétés dans le monde entier.
Parlons maintenant de l'hibiscus présent sur notre site : comme en Afrique de l'ouest, les fleurs sont d'abord séchées puis infusées, ce qui est le cas de notre produit.

 

Nous vous proposons cette infusion tout d’abord pour son goût fleuri et végétal exceptionnel, mais aussi car elle a de nombreuses vertus !

 

Par exemple elle fait diminuer la tension artérielle, en effet, c'est une solution naturelle efficace pour ceux qui souffrent d'hypertension artérielle. 
De plus, en infusion, l'hibiscus maintiendrait un niveau sain de cholestérol, des études ont prouvé qu'à raison de deux tasses par jour elle réduirait le mauvais cholestérol et augmenterait le bon ! 
Rempli d'antioxydants, l'hibiscus vous aidera à ne pas être trop stressé et à vous détendre.
Il prévient également certains cancers et réduit les risques d'obésité en encouragent la perte de poids et en accélérant le métabolisme. C'est une plante aux vertus antibactérienne, si vous souffrez d'une infection bactérienne ou d'un staphylocoque, en boire quelques tasses par jour vous soulagera. 
Et, comme si ce n'était pas assez, son effet diurétique vous gardera à l'abri des calculs rénaux !

 

Venons-en maintenant aux associations :


L'hibiscus est une infusion légère, fleurie et végétale ; sucrée et légèrement acidulée, elle peut être comparée à une infusion de fruits rouges, il n'est donc pas compliqué de l'associer à d'autres ingrédients selon vos goûts et vos envies. Par exemple, nous parlons dans notre dernier article de la recette de @makeup cloud, qui a associé l'hibiscus à des fruits rouges et de la rose, mais vous pouvez librement l'associer à des ingrédients plus corsés ou épicés sans problème. C'est une infusion pouvant se boire chaude ou glacée, donc parfaite pour l'été. 

 

En bref, l’hibiscus est un ingrédient incontournable dans vos recettes personnalisées ! Maintenant que vous savez tout sur cette plante, n’hésitez plus et commandez votre stock pour l’été ou composez votre mélange !!

Vous aimeriez aussi

Qu'est-ce qu'une tisane ?

Créez et personnalisez votre tisane en fabricant à base de plantes naturelles choisies par notre plus grand soin. Découvrez toutes nos variétés de plantes pour une tisane à votre image et 100 % naturelle.

Détox frivole

Découvrez notre mélange spécial été : détox frivole. Une dose d'énergie et de légèreté.

Lifestyle

La poterie de la bascule

Apprenez de chez vous toutes les étapes qui constituent la réalisation d'une poterie, grâce à notre artisan potier Boris, qui réalise des objets fait main pour vous.

Haut