Le " summer tea " de @makeup_cloud

Le " summer tea " de @makeup_cloud

Aujourd'hui, nous souhaitons vous présenter un mélange réalisé sur notre site par Chloé (alias @makeup_cloud), dont nous sommes tombé complétement amoureux !
C'est une infusion composée d'hibiscus, de framboise, de fraise et de rose. Si vous manquez d'inspiration pour créer votre mélange de cet été, inspirez-vous sans gêne de cette somptueuse infusion.

L'hibiscus est la base de l'infusion, on retrouve en première note la framboise dont l'acidité est adoucie tout de suite après par la fraise. La rose apporte un plus non-négligeable, son parfum prendra place en fin de palais ; délicatement, son goût arrondira l'ensemble des notes et apportera des touches fleuries et végétales au mélange. Entre autres, c'est une boisson qui peut être consommée toute la journée, chaude ou glacée. Vous aurez une tasse fruitée, fleurie et végétale avec bien sûr un bon goût de fruits rouges. Sa robe sera rose, voir rouge et s'en dégagera un parfum d'été plus qu'agréable.

Comme toujours, le point sur les bienfaits de chaque composant de cette recette :

  • L'hibiscus :


L'hibiscus est une fleur utilisée en infusion en Afrique de l'Ouest notamment en Égypte. Elle est aussi très populaire dans l'Asie du Sud-est et dans les îles. Elle porte même le nom de rose de Chine ou de Fille des îles. D'un rouge flamboyant, c'est aussi une fleur ornementale très appréciée. Cette fleur a des vertus anti-inflammatoires qui vont soulager les douleurs musculaires et notamment menstruelles : les filles, n'hésitez plus ! Elle vous aidera aussi à stimuler votre métabolisme général. Elle améliore les problèmes de tension artérielle ou encore de cholestérol. Elle pourrait même empêcher l'absorption de certains sucres, c'est donc un allié minceur même si cela reste encore à prouver scientifiquement. Cette plante vous aidera également pour surmonter les états de fatigue et de déprime, elle ramènera de la motivation et de l'énergie en vous. Et comme toutes-bonnes choses, il ne faut pas en abuser, maximum 8 tasses par jour, plus pourrait fatiguer votre foie.

  • La framboise :


La framboise est le fruit du framboisier, elle est excellente pour la santé et se marie très facilement dans les mélanges. C'est bien sûr un fruit parfait pour les saisons estivales. En plus d'être délicieuse, elle est utilisée sur le plan médical depuis le moyen-âge. Diurétique, anti-diarrhée, efficace contre les maux de gorge et les aphtes, la framboise vous offrira une bonne dose d'énergie et de vitalité en plus de tout ça.
Nous avons choisi de la conserver lyophilisée, pour qu'elle garde toutes ses propriétés et son parfum, dans votre tasse, elle sera aussi puissante qu'une framboise fraîche !

  • La fraise :


Ce fruit possède également de nombreux antioxydants qui permettent de lutter contre la cataracte, qui peut amener à un aveuglement partiel ou total avec l'âge.
La fraise est un aliment riche en vitamine C. Cette vitamine protégera également vos yeux contre l'exposition aux rayons UV du soleil pendant l'été.
Côté beauté, c'est un antirides naturel. Il est bien connu que la fraise lutte contre le vieillissement de la peau qui sera plus saine, plus jeune et plus radieuse.

Sachez d'ailleurs que, durant les premiers mois de grossesse, la vitamine B contenue dans la fraise participe au développement du fœtus. Il faut également savoir qu'elle aide à prévenir quelques malformations congénitales !
Elle aide aussi à régulariser la tension artérielle et elle peut même faire baisser l'hypertension.
En plus d'adoucir le goût de la framboise, elle sera comme vous pouvez le voir, une grande source de propriétés.

  • La rose :


Celle que nous utilisons est la rose de Damas, c'est l'une des plus anciennes variétés de rose. Elle est donc originaire d'Orient où elle pousse de manière endémique. Elle est traditionnellement utilisée dans la médecine arabe pour ses propriétés relaxantes. Excellente contre le stress et l'anxiété, elle vous aidera à dormir en combattant les troubles du sommeil. Elle peut s'avérer utile l'hiver pour prévenir les états grippaux par exemple. Détoxifiante et riche en antioxydants, votre ligne vous dira merci ! Elle participe aussi à la conservation de la peau et à la préservation du système osseux.
En plus de toutes les bonnes choses qu'elle apportera à votre corps, c'est surtout son goût qui vous restera en mémoire !




Pour faire court, c'est une infusion excellente pour votre corps, pas de doutes la dessus. Mais si on vous la présente aujourd'hui, c'est surtout car elle est délicieuse et qu'elle vous plaira à coup sûr !! N'hésitez pas à la reproduire ou à vous en inspirer, nous vous le conseillons vivement et nous avons hâte que vous goûtiez ce type de recette. En ce qui concerne sa créatrice, Chloé vous parlera bientôt de son avis sur ce mélange sur son Instagram ! Allez jeter un œil…

Vous aimeriez aussi

Lifestyle

Recette de noël : biscuits Tea'magine

Pour faire plaisir à vos proches avec des produits sains, bio et délicieux, nous vous avons créé une recette de biscuit de noël que vous allez adorer !

Haut