Notre thé noir "réveil en été"

Notre thé noir "réveil en été"

Vous l’avez remarqué, l’été est bel et bien là ! C’est l’occasion pour nous de vous parler d’un de nos produits qui est idéal pour cette saison : Réveil en été. C’est un thé noir dont les notes s’accordent parfaitement avec les grosses chaleurs d’été, il vous fera voyager directement au soleil, sous les palmiers.

Tout d’abord, le point sur ce qui compose notre recette :

  • Thé noir :

Nous en parlons souvent dans notre blog, le thé noir se différencie grâce à ses feuilles sombres. Très utilisé pour ses bienfaits et son taux élevé en théine, c’est un thé qui peut se boire seul, où qui se mélange très bien avec d’autres ingrédients. Il est idéal pour créer une recette de thé personnalisé. Il combat le cholestérol, les problèmes digestifs, les maladies cardio-vasculaires et la diarrhée. À déguster sans limites en dehors des repas.

Quant à son goût, si vous ne le connaissez pas, c’est un thé puissant et délicat, moins frais et végétal que le thé vert.

  • Baie de goji :

Utilisée depuis des millénaires en médecine chinoise, c’est une source sans limites de vertus pour le corps et l’esprit. Riche en antioxydants, elle est excellente pour le cœur, régule le niveau de sucre dans le corps, renforce le système immunitaire, combat certains cancers, rend la peau plus rayonnante … Comme vous le voyez, la liste est longue, c’est un aliment parfait pour avoir l’énergie suffisante pour se lancer dans les longues journées d’été !

  • Abricot :

Tout d’abord, c’est un fruit peu calorique, il fait baisser le taux de cholestérol, il est excellent pour les sportifs, car c’est une source importante de minéraux. Il possède des propriétés toniques pour la peau et donc il la protège des agressions extérieures, l’abricot lutte efficacement contre l’anémie et les troubles digestifs, c’est aussi un antitussif naturel !


En somme, c’est un thé énergisant et excellent pour votre santé.


thé noir

Maintenant que vous savez tout sur sa composition, venons-en au sujet principal, bien évidemment, son goût.



C’est un thé à l’abricot qui est gourmand, très fruité. La baie de goji apporte des pointes de poivre qui éveillent les papilles.

Il est agréable à boire autant le matin que l’après-midi, attention toutefois, c’est un thé très énergisant en raison de la théine qu’il contient naturellement et de la baie de goji qui complète l'apport énergétique. Il est déconseillé de le boire avant de dormir.

Si notre « réveil en été » porte bien son nom, c'est simplement que son goût sucré et tonique est semblable à celui d'un fruit rafraîchissant et gourmand.

Vous pouvez, en suivant le même principe, créer votre propre thé pour l’été. Il vous suffit d'assembler du thé noir par exemple avec les ingrédients énergisants et fruités qui vous plaisent. Si la créativité vous manque, le « réveil en été » est fait pour vous.

Comme toujours, n’oubliez pas de nous écrire pour nous dire ce que vous pensez de nos thés, ou encore de nous envoyer des photos de vos "tea times" avec Tea’magine !

Vous aimeriez aussi

Faire un thé glacé est un jeu d’enfant !

Découvrez la recette maison du thé glacer facile à faire à base d'ingrédients naturels. Une thé glacer maison détox quoi de mieux pour se rafraîchir tout au long de l'été au bord de la piscine. Santé !

Lifestyle

Recette de noël : biscuits Tea'magine

Pour faire plaisir à vos proches avec des produits sains, bio et délicieux, nous vous avons créé une recette de biscuit de noël que vous allez adorer !

La légende du thé vert

La société Tea'Magine vous fait découvrir la source du thé vert à travers une légende anecdotique. N'hésitez pas à voyager grâce à l'histoire du thé vert

Haut