Le cocktail gin tonic, tisane aux fruits rouges

Le cocktail gin tonic, tisane aux fruits rouges

L’été est presque là, tous les bons moments qui vont avec aussi. C’est la saison des repas entre amis au soleil, des cocktails et autres boissons fraîches et festives. Chez Tea’magine, on veut enchanter vos papilles tout au long de l’année c’est pourquoi nous vous avons concocté une nouvelle recette pour surprendre tout le monde. Nous vous présentons donc notre cocktail gin-tonic infusion Rouge Baiser, dont vous connaîtrez le secret après ces quelques lignes.



boissson

En ce qui concerne l’infusion, nous avons choisi notre Rouge Baiser. C’est une infusion d’hibiscus, de cynorhodon, de cassis, de fraise et de myrtille. C’est un mélange aux saveurs estivales, fruitées bien sûr et acidulées. En ce qui concerne ses bienfaits, c’est une boisson qui vous offrira de l’énergie, une bonne élimination des toxines, elle aura aussi des propriétés diurétiques et détox !

  • L’hibiscus :

C’est une plante dont la fleur est séchée pour en faire une infusion. Elle peut être utilisée chaude comme froide. Elle est surtout consommée dans les pays chauds comme le Mexique, ce qui en fait une boisson estivale. De plus, c’est un antidépresseur naturel, car elle lutte contre la fatigue et remonte les niveaux de motivation !

Vous comprenez sûrement mieux pourquoi c’était le choix idéal pour un cocktail d’été.

  • Le cynorhodon :

Il provient d’une sorte de rosier qui produit des petits fruits, la fleur qui l’accompagne est appelée églantine, mais dans notre cas c’est le fruit qui sera à l’honneur. Le cynorhodon a des propriétés fortifiantes, diurétiques, antidiarrhéiques et biens d’autres. Il apportera une dose supplémentaire d’énergie à la boisson finale.

  • Le cassis :

Concentré d'antioxydants et de vitamine C, c’est un fruit riche en minéraux et excellent pour la santé. Additionné au gin, il donne un mélange subtil et très savoureux tout en conservant ses bienfaits et son goût acidulé.

  • La myrtille :

C’est un petit fruit champion de la lutte anti-vieillissement, effectivement il a des vertus qui réduiraient les risques de cancers, de surpoids, et il améliorerait la vision !

  • La fraise :

On vous en parle souvent, et vous devez déjà en connaître les propriétés. Mais saviez-vous qu’elle contient plus de vitamines C qu’une orange ? Ce n’est pas pour rien que c’est un fruit réputé. Son succès est dû à son goût, mais aussi aux nombreux bienfaits qu’elle procure à votre corps.

recette

En bref, ce cocktail-tisane est une petite merveille ! Et nous avons pensé à tout, puisque ce n’est pas un thé, vous pourrez le boire l’après-midi sans souffrir d’insomnie ! C’est plus pratique effectivement puisque, le cocktail étant alcoolisé, on se doute bien qu'au réveil cela ne sera pas votre tasse de thé !

Comme toujours, nos produits sont naturels et bio, pas d’arômes ni de pesticides, que du goût, du vrai, ultra rafraîchissant pour vos après-midi autour de la piscine! Et c’est ce qui fera toute la différence à la dégustation. Cela lui apporte une couleur rouge/rose vive, aussi désaltérante à l’œil qu'en bouche.

Nous avons pour habitude de vous donner des conseils beauté et santé, et nous savons bien que l’alcool n’en est pas un. C’est pourquoi, bien que délicieux ce cocktail est à consommer avec modération, vous vous en doutez.

De plus, les bienfaits de l’infusion vous permettront au moins d’équilibrer la balance : le sucre contenu dans l'alcool sera éliminé plus vite et votre corps aura l’énergie qu’il lui faut, pour éviter qu’un petit verre entre amis vous donne mal au crâne toute la journée qui suit. Cependant, l'infusion ne réduit pas le taux d'alcool que vous ingérez.

Vous l’aurez compris, plus d’excuses, pour louper vos “tea times” en été. Qu’il fasse une chaleur insoutenable ou que vous soyez à un apéro où la bière est à l’honneur, vous saurez maintenant comment vous faire plaisir et surprendre tout le monde.

Et n'oubliez pas, faites preuve d'imagination, et créez votre cocktail maison ou thé personnalisé, sans oublier de nous donner vos avis et vos photos.

Vous aimeriez aussi

Catégorie 1

Lancement de notre site internet

Découvrez toute l'actualité Tea'magine

Lifestyle

Le maté

Faire son maté traditionnel chez soi, ou composez son propre mélange depuis son ordinateur, c'est ce qu'on vous propose aujourd'hui. Vous saurez tout sur la réalisation du maté traditionnel, ainsi que sur les combinaisons qu'il est possible de faire avec cette boisson. Si vous ne connaissez pas encore le maté, il est temps de lire cet article.

Haut