Le thé blanc, pomme, fraise

Le thé blanc, pomme, fraise

Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter une recette qu’une de nos clientes a composée sur notre site. Si vous aimez les thés fruités et frais, cet article est fait pour vous.

Pour créer le mélange parfait avec les ingrédients souhaités, nous devons tester et ajuster avec parcimonie chaque ingrédient pour obtenir un résultat final parfait. Et c’est parce que cet assortiment nous a tout particulièrement plu que nous avons décidé de vous en parler.

thé

  • Le goût :

Ce mélange est tout à fait idéal pour cette saison, son goût est doux et léger, c’est tout d’abord une saveur de fraise qui viendra en bouche, pour laisser ensuite place à la pomme. La pomme vient rafraîchir et redonner du peps au mélange, elle fait ressortir le goût de la fraise et l’adoucit à la fois.

Ce thé se boit aussi chaud que froid, car ses notes très douces et fruitées s’apprécieront tout aussi bien dans une tasse bien chaude le matin, que dans un verre avec des glaçons un après-midi ensoleillé.

Ce mélange original est une grande source de tonique. En effet, chaque ingrédient trouve une place stratégique, que ce soit vis-à-vis du goût, ou des bénéfices pour votre corps.

Il conviendra parfaitement à celles et ceux qui aiment les thés légers et rafraîchissants. C’est tout d’abord parce que nous n’utilisons aucun arôme, mais que des vrais fruits, que votre palais délicat saura apprécier un tel thé. En effet, les arômes peuvent faire ressortir l’amertume du thé, ce qui déplaira fortement aux personnes aux papilles sensibles. Ajoutez à ça que les ingrédients qui le composent sont des fruits très doux et frais, vous aurez alors un thé idéal pour les palais les plus fins et difficiles. Comme vous l’aurez compris, c’est un thé qui plaira à coup sûr, et même aux plus difficiles d’entre vous.

Si vous souhaitez faire votre propre mélange et que vous aimez les thés très doux comme celui-ci, nous vous conseillons d’associer un thé blanc à des fruits que vous aimez.

Bien sûr, chez Tea’magine nous n’oublions pas que vous êtes soucieux de votre santé, c’est pourquoi vous trouverez ci-dessous les différentes propriétés de ce thé.

  • Le thé blanc :

Le thé blanc est aussi prestigieux que rare, il est faible en théine c’est pourquoi il peut se boire tout au long de la journée sans problème. Vous le savez sûrement, le thé blanc est connu pour son goût très fin, doux et délicat, tout simplement parce qu’il est peu, voire pas fermenté du tout. En raison de sa pureté, c’est un des thés les plus bénéfiques pour votre santé, et puisqu’il est peu manipulé, il conserve davantage ses bienfaits.

Saviez-vous que le thé blanc est un excellent allié beauté ? Effectivement, il préviendrait l’acné et le vieillissement de la peau, qui sont tous deux causés en grande partie à cause des toxines contenues dans le corps. Et les antioxydants que ce thé renferme parviennent à les éliminer.

Certains nutriments que ce thé contient sont antibactériens, il est donc recommandé d’en boire pour conserver une bonne hygiène bucco-dentaire.

De votre système immunitaire à vos dents, c’est un thé excellent pour vous.

Mais attention, pour qu’il garde la délicatesse de son goût et la totalité de ses bienfaits, il est largement préférable de l’acheter en vrac, car les feuilles sont mieux conservées que dans les sachets.

Et Tea’magine que nous voulons le meilleur pour nos clients, c’est pourquoi pas d’inquiétude, nos thés sont tous bio, et composés des meilleures feuilles.

Le thé blanc est excellent vous l’aurez compris, mais son goût peut être associé à d’autres éléments, pour raviver son éclat en bouche et compléter ses bienfaits.

  • La pomme et la fraise :

Nous en parlions dans le dernier article sur la tarte aux pommes infusées au thé noir, la pomme est un fruit très complet et très bon pour votre santé. En plus d’être un allié minceur, la pomme est bonne pour avoir une digestion saine. Infusée dans votre thé, elle est bonne pour votre cœur, en effet elle protège de l’hypertension, grâce au potassium qu’elle contient.

Bien que la pomme s’associe très bien à la fraise en termes de goût, la fraise apporte aussi son petit plus au mélange sur le plan des bienfaits.

Les fraises sont une grande source de vitamines, comme les vitamines C et B9 qu’on y trouve en grande quantité. Elle aura donc des propriétés énergisantes et antioxydantes.



Ce thé blanc, pomme, fraise est donc un délicieux cocktail de relaxation, de fraîcheur et de bonne humeur ! Vous prendrez soin de vous et de votre corps le tout en profitant d’une exquise tasse de thé, plus d’excuses pour créer votre propre mélange, vous allez vous régaler.

Vous aimeriez aussi

Lifestyle

La rose pour vos mélanges

Découvrez la rose, en infusion ou dans l'un de vos mélanges personnalisés.

Bain parfumé au Thé

Mélange de thé noir et lavandin pour un bain relaxant, créer l'instant parfait avec votre thé.

Lifestyle

Créer une recette selon vos besoins

Voici un classement des thés, infusions et ingrédients selon leurs bienfaits, pour vous aider à créer vos mélanges personnalisées.

Haut