Tarte aux pommes infusée au thé noir Classic Earl Grey

Tarte aux pommes infusée au thé noir Classic Earl Grey

Tea’magine adore vous faire découvrir des recettes originales et bien sûr à base de thé. Aujourd’hui, nous vous avons concocté une tarte simple et délicieuse, et nous avons choisi d’associer aux pommes du thé noir à base de bleuet et d’huiles essentielles de bergamote. Le choix du thé est important et nous vous expliquerons ce choix en dessous de la recette, pour celles et ceux que ça intéresse, ainsi que les différents bienfaits que ce mélange peut vous procurer.

Si vous voulez surprendre tout le monde, et apporter un petit plus à la classique tarte aux pommes, cette recette est faite pour vous.

recettte

recette texte

Le petit plus du thé dans une tarte, c’est toute une expérience : le goût du thé viendra en deuxième palet, son goût sera long en bouche. Vous sentirez tout d’abord le goût de pomme et de sucre, puis le sucré sera atténué par le thé. Le thé permettra donc d’équilibrer la tarte en premier lieu, mais surtout de faire ressortir le goût de la pomme et d’ajouter un petit plus très léger, mais non négligeable. Il rendra la tarte plus délicate, et croyez-nous, tout le monde va vouloir deviner quel est l’ingrédient secret qui fait que votre tarte n’est pas comme les autres.

  • Pommes :

Comme dit le dicton, une pomme par jour éloigne le médecin ! C’est pratique, dans une tarte aux pommes, il y en a six. Vous pensez peut-être qu’une part de tarte aux pommes ne fera pas bon ménage avec votre régime drastique ? Vous devez maintenant savoir que la pomme est un excellent coupe-faim naturel, de plus elle est naturellement sucrée et acidulée, vous pourrez donc prendre un délicieux goûter sans culpabiliser. Effectivement, il y a de nombreuses raisons pour que la pomme soit un des fruits les plus consommés de France, elle fait baisser le taux de cholestérol, renforce vos défenses immunitaires, la présence de pectines et de nutriments vous fera même maigrir ! Elle est riche en antioxydants, ravive l’éclat de la peau et régule le transit intestinal. Autant vous dire qu’elle est à consommer sans modération ! Mais quand est-il de la tarte aux pommes ? Vous vous dites sûrement que c’est un dessert un peu trop riche ?

  • La tarte aux pommes :

Vous vous en doutez, nous avons choisi d’utiliser exclusivement des aliments bio pour notre tarte, pour être en accord avec nos thés. Libre à vous de suivre le pas. La tarte dont nous vous avons livré le secret peut-être faite avec ou sans sucre, encore une fois, nous voulons que chacun et chacune d’entre vous y trouve son bonheur, c’est pourquoi elle est adaptable à vos goûts et à vos convictions. Celles et ceux d’entre vous qui ne mangent pas de gluten par exemple peuvent très bien remplacer la pâte par une autre. Nous voulons vous proposer une recette qui respecte votre corps et vos envies, enfin une tarte que vous pourrez dévorer sans vous en vouloir toute la semaine !!

  • Bleuet :

Le bleuet est diurétique, il stimule le métabolisme digestif et fait également office d’anti-inflammatoire. Que ce soit dans une simple tasse de thé ou dans une tarte, il ravira vos papilles et aussi votre corps ! Et ce n’est pas négligeable.

  • Huile essentielle de bergamote :

La bergamote est un fruit de la même famille que le citron, son goût est plus délicat, toutefois en huile essentielle elle est très puissante et acidulée, à utiliser avec parcimonie. Sous forme d’huile essentielle, son goût est plus puissant et aussi ses propriétés. Nous prenons soin dans nos recettes de thés de trouver le parfait dosage, pour que vous n’ayez plus qu’à en profiter. Comme nous vous l’avons dit plus haut, son goût sera un vrai plus pour vos tartes. Quant à votre santé ?  La liste est longue : Elle est anti-infectieuse, antiseptique, antispasmodique, stimulante pour les intestins, apaisante et relaxante, sédative et régénérante pour la peau.

  • Thé noir :

De nombreux articles sur les bienfaits du thé noir sont disponibles dans notre blog, vous pouvez y jeter un œil si cela vous intéresse. Dans la tarte aux pommes, il viendra arrondir le goût sans dénaturer celui de la pomme.



pommes

Vous l’aurez compris, comme tous nos produits, cette recette est à la fois personnalisable, délicieuse, et bonne pour votre santé. C’est donc en toute logique qu’on la partage volontiers avec vous. Et si vous réalisez cette recette, n’oubliez pas de nous donner vos suggestions, de nous dire ce que vous en pensez et bien sûr de nous la montrer !

Vous aimeriez aussi

Lifestyle

Quelle eau utiliser pour se faire un thé ?

Toutes les eaux ne sont pas bonnes pour une infusion parfaite... Tea'Magine vous livre tous ses conseils pour un thé sain et naturel. Du choix de l'eau pour une infusion parfaite au choix du parfum

Boire du Thé en Vrac

Tea'Magine vous offre l'occasion de réaliser un thé sain et naturel à votre image. En choisissant votre thé en vrac vous avez l'opportunité de choisir votre qualité et goût de thé

Lifestyle

Le maté

Faire son maté traditionnel chez soi, ou composez son propre mélange depuis son ordinateur, c'est ce qu'on vous propose aujourd'hui. Vous saurez tout sur la réalisation du maté traditionnel, ainsi que sur les combinaisons qu'il est possible de faire avec cette boisson. Si vous ne connaissez pas encore le maté, il est temps de lire cet article.

Haut