Thé noir - Fraise - Framboise

Thé noir - Fraise - Framboise

En ce début de semaine, nous revenons avec une recette spéciale à base de fruits rouges de saison, en effet, il s’agit d'un « Thé noir fraise framboise ». Ces trois ingrédients ont de nombreuses vertus pour votre santé et sans plus tarder nous allons vous les présenter.





  • Le Thé noir :





Trois litres par jour, l’émail de vos dents risque d’en prendre un coup, il est donc à boire avec modération, mais au rythme de quelques tasses par jours, c’est tout le contraire : le thé noir à beaucoup à vous apporter.

Par exemple, saviez-vous que le thé noir améliore l’hygiène dentaire ? D’après des études le thé noir réduit la formation de la plaque dentaire ainsi que la croissance des bactéries responsable de la mauvaise haleine. Ce sont les polyphénols qu’il contient qui éliminent les bactéries responsables de vos nombreux aller-retours chez le dentiste.  

En plus de faire du bien à vos dents, il aura aussi des bienfaits pour votre cœur. Il a été constaté qu’en fonction de leur pays d’origine, les personnes qui consomment jusqu’à trois tasses de thé noir par jour voient leurs risques cardiaques diminuer de 21 % par rapport aux personnes qui n’en consomment pas.

Les polyphénols dont nous vous parlions plus haut sont des antioxydants qui aident également à limiter les dommages causés par le tabac et autres produits chimiques, attention il est tout de même conseillé d’avoir une bonne hygiène de vie alors le thé noir sera d'autant plus efficace.

Les antioxydants qu’il contient sont différents de ceux des fruits et légumes et c’est la raison pour laquelle le thé noir vous permettra d’apporter un complément non négligeable à votre alimentation.

Le stress est le mal du siècle, mais pour toutes celles et ceux qui jugent important de se détendre à la fin d’une journée fatigante, le thé noir sera votre meilleur allié, veillez à en avoir toujours dans votre placard. Des études montrent que l’acide aminé L-théanine qu’il contient aide à détendre le corps et améliore la concentration, il ferait aussi diminuer l’hormone du stress : le cortisol, si le thé est consommé régulièrement à petite dose.

Ce début de printemps pluvieux peut mettre à rude épreuve vos défenses immunitaires déjà fragilisées par l’hiver, si vous souhaitez les stimuler et vous protéger des virus, les nombreuses vertus de ce thé seront les bienvenues.





  • La Fraise :





Ce fruit possède également de nombreux antioxydants qui permettent de lutter contre  la cataracte, qui peut amener à un aveuglement partiel ou total avec l’âge.

La fraise est un aliment riche en vitamine C. Parfait pour l’été, cette vitamine protégera également vos yeux contre l'exposition aux rayons UV du soleil pendant l’été.

Côté beauté, le fraise contenu dans ce thé est un antirides naturel. Il est bien connu que la fraise lutte contre le vieillissement de la peau. Votre peau sera plus saine, plus jeune et surtout votre teint sera radieux.

Pour les femmes qui attendent un heureux événement, la fraise, bonne source en vitamine B est recommandée aux femmes enceintes ou celles qui veulent le devenir. En effet, durant les premiers mois de grossesse, la vitamine B contenue dans la fraise participe au développement du fœtus. Il faut également savoir que l’acide folique qu’elle contient aide à prévenir quelques malformations congénitales.

Pour les personnes atteintes d’hypertension, la fraise, riche en potassium, aide à régulariser la tension artérielle. Si elle est consommée en grande quantité, elle peut même faire baisser l’hypertension.

Faible en calories et riche en nutriments, la fraise sera l’élément phare de votre alimentation pour des petits desserts sucrés sans prendre un gramme.





  • La Framboise :




Pour les femmes enceintes, l’acide folique contenu dans la framboise aidera énormément en début de grossesse. En effet, elle favorise le bon développement des cellules du fœtus.

Consommer cet aliment en thé ou juste en infusant les feuilles soulagera vos nausées, diminuera les risques de fausses-couches ainsi que les douleurs. Votre accouchement n’en sera que plus facile. La framboise permet également d'enrichir le lait maternel.

Pour celles qui sont au régime, ce fruit très léger peut être consommé à volonté et sans crainte pour votre poids. Son faible indice glycémique fait de la framboise un aliment pouvant être consommé par tous. Même par les personnes diabétiques.

Cet aliment riche en vitamine aide également à préserver votre peau. Les antioxydants que contient ce fruit améliorent l’élasticité de votre peau ainsi que la densité de votre épiderme. En renforçant la résistance des petits vaisseaux sanguins, elle permet d’éviter les rougeurs cutanées sur votre corps.






En somme, la fraise et de la framboise complètent à merveille les bienfaits du thé noir, qui est déjà un véritable allié bien-être et santé. Il nous donne une recette idéale pour ce début de saison. Son goût doux et fruité accompagnera parfaitement vos après-midi ensoleillés.

Vous aimeriez aussi

Bain parfumé au Thé

Mélange de thé noir et lavandin pour un bain relaxant, créer l'instant parfait avec votre thé.

Lifestyle

Recette de noël : biscuits Tea'magine

Pour faire plaisir à vos proches avec des produits sains, bio et délicieux, nous vous avons créé une recette de biscuit de noël que vous allez adorer !

Infusion Pomme Hibiscus Fraise Mélisse

Avec l'arrivée de l'été, Tea'magine vous propose une toute nouvelle recette tout en fraîcheur ! Une infusion à base d'hibiscus, de pomme, de fraise et de mélisse faite spécialement pour vous.

Haut