Thé vert, Menthe, Cardamome

Thé vert, Menthe, Cardamome

Aujourd’hui, nous revenons vers vous avec la recette de la semaine. Cette delicieuse  recette a été commandé par une de nos clientes. C’est un mélange de thé vert, de menthe et de cardamome. En plus de son goût fin et rafraîchissant, cette recette est également très riche en bienfaits. 

Le mélange de ses 3 ingrédients deviendra vite votre recette fétiche. Sans plus tarder, nous vous proposons de découvrir tout cela plus en détails. 

Thé vert, 

On dit que le thé remonte à l’époque de l'empereur Shennong  en 2737 av JC. Au tout début, le thé vert était un médicament. 

Pour commencer , le thé vert à un taux très important en théine et vitamine C. C’est donc un stimulant très utilisé contre la fatigue.  

Sa richesse en antioxydants fait du thé vert, le thé par excellence des régimes amincissants.

Cette plante aide à faire baisser le mauvais cholestérol. Astuce en plus, boire du thé vert aide à lutter contre les migraines. 

Le thé vert aide contre les maladies cardio-vasculaires, la prévention du diabète, des cancers et d'Alzheimer. 

Pour un goût plus rafraîchissant, nous rajouterons un peu de menthe. 

Menthe,

Le mot “Menthe” est apparu en 1275. La légende dit que Menthe était le nom d’une nymphe que le dieu Hadès a jadis aimé. Jalouse,  l’épouse d'Hadès projetait de tuer la jeune Menthe. Pour lui sauver la vie, Hadès la transforma en plante.

Au Maghreb, le thé à la menthe est souvent combiné avec le thé vert. Les deux saveurs sont parfaitement assorties. 

La menthe est souvent utilisée pour les préparations culinaires, mais a également de nombreux bienfaits en infusion.

Des chercheurs ont découvert que l’infusion de feuilles de menthe garde  75% de ses vertus phénoliques. Elle garde donc la grande majorité des ses capacités antioxydantes. 

Grâce à ses tanins, la menthe vous procurera une sensation de relaxation et de bien être. En plus de brûler les graisses, elle aide en cas d’insuffisance hépatique. Ces feuilles riches en antioxydants augmenteraient la longévité. 

Cette infusion réduit votre mauvais cholestérol. Elle empêche le processus d’oxydation mieux que certains végétaux comme la patate douce ou encore la papaye. N’oublions pas que l’oxydation de nos cellules favorise le cholestérol dans le sang et ce dernier est un grand facteur des maladies cardio-vasculaires. 

La menthe est une plante très riche en fer et en manganèse. Elle nettoie les voies respiratoires et renforce le système immunitaire. Au niveau de l'hygiène, cette plante est très utile pour les petites infections buccales et donne une haleine fraîche. 

Cardamome,

Originaire de la côte de Malabar en Inde, la cardamome a été découverte à partir de souches sauvages qui poussent dans la nature. Elle est souvent utilisée dans la médecine Indienne, l’une des plus vieilles du monde. En Europe, l’une des premières utilisations de la cardamome daterait du Moyen  ge. Elle est souvent utilisée pour le pain d’épice et pour parfumer le thé ou le café Indien. Ayant un parfum très fort, il est conseillé de respecter la dose dans chaque recette.

Parmis ces nombreuses vertus, cette plante est un excellent traitement contre les infections des dents et des gencives. Elle prévient et aiderait à traiter les problèmes de gorge, la congestion des poumons, la tuberculose pulmonaire et l’inflammation des paupières. 

La cardamome est excellente pour les troubles digestifs (brûlures d’estomac, constipation, infection du foie, ect)

C’est un excellent traitement contre la toux, le rhum, la grippe et la bronchite. Cette plante aide à retrouver l’appétit et stimule les sucs digestifs. 

Pour une haleine encore plus fraîche, vous pouvez mâcher simplement quelque une de ses graines. 

Les nombreux bienfaits de cette recette englobent la plupart des vertus dont à besoin l’Homme  pour être en bonne santé. Avec son goût frais, c’est la boisson idéale pour une soirée détente en terrasse entre amies. 

C’est déjà la fin de cet article. Vous pouvez toujours commander cette recette sur notre site. La promotion de -20% reste d’actualité jusqu’au 27 mai 2018 (inclus). 

Code promo : Maman-thé-super!

Vous aimeriez aussi

Lifestyle

Quelle eau utiliser pour se faire un thé ?

Toutes les eaux ne sont pas bonnes pour une infusion parfaite... Tea'Magine vous livre tous ses conseils pour un thé sain et naturel. Du choix de l'eau pour une infusion parfaite au choix du parfum

Lifestyle

Première résolution de l'année : Recycler avec Tea'magine

Des astuces pour recycler votre thés, vos boîtes ou vos sachet grâce à des gestes simples et pratiques !

Haut