Ginger Pep's

Ginger Pep's

Cette semaine, notre équipe a pensé à vous avec une toute nouvelle recette composée par un de nos clients.

Du thé à base de cardamome, gingembre et thé vert ! Trois ingrédients dont les bienfaits ont fait leurs preuves depuis longtemps.

Le thé vert est un énergisant riche en théine, il faut savoir que la théine, molécule présente dans le thé est trois fois moins puissante que la caféine, mais nous redonne tout de même de l’énergie. Elle sait stimuler notre cerveau sans toutefois l’énerver. Aucune autre boisson n’est aussi réconfortante qu’une bonne tasse de thé.

Le thé est également riche en antioxydants grâce à la quantité de polyphénol et de catéchise qu’il contient. Il lutte contre le vieillissement de la peau. C’est pour cette raison que le thé est de plus en plus utilisé dans les produits cosmétiques.

Parmi les autres effets du thé, nous pouvons citer son effet protecteur contre les caries dentaires, sa stimulation sur la circulation sanguine ou encore son renforcement sur nos défenses immunitaires. Il aide également à la digestion, c’est un excellent diurétique. Le thé ne contient aucune calorie et peut être bu à volonté.

Pour vous donner une petite idée, vous pouvez trouver  plus de détails sur tous les bienfaits de cette recette pour votre corps ci-dessous : 

Tout d’abord, parlons un peu de la cardamome :

La Cardamome :

La cardamome est la reine des épices et une des plus chère au monde. C’est une fleure blanche remplie de graines noires. Même si son goût est plutôt sucré, la cardamome dégage un parfum citronné, poivré et camphré. C’est une plante très utilisée dans la cuisine indienne et africaine. 

En tisane, cette plante peut devenir votre meilleur allié pour un régime tout en santé. Pour la digestion, elle vous sera d’une grande aide si vous souffrez de douleurs d’estomac, de ballonnements ou d’indigestion. 

Avec ses propriétés aphrodisiaques, la cardamome vous sera utile en cas d’une baisse de libido.  

En prime, voici une petite astuce : mâcher des graines de cardamome aide à lutter contre la mauvaise haleine.

Cette recette ne serait rien sans un peu de gingembre.

Le Gigembre : 

Le gingembre à plusieurs origines, parmi celles-ci , nous pouvons nommer la Chine, l’Inde, les Philippines.

Sa racine est excellente pour lutter contre les vomissements et le mal de transport. Cette plante aide contre la grippe et apaise les douleurs articulaires et musculaires.

En cas d’ulcère à l’estomac, le gingembre bloque les substances inflammatoires  produites par l’organisme.

Aussi appelé « poivre des pauvres » , nous y retrouvons également des qualités aphrodisiaques.  

La consommation avec les médicaments anticoagulants et autres plantes similaires est fortement déconseillée. De même pour les femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans. Certains types de peau peuvent également  être sensible à cette plante.

Le thé vert apporte la touche finale à cette recette tout en douceur.

Le Thé vert : 

La grande différence entre le thé noir et vert se trouve dans le traitement de ses feuilles. Le thé noir est fabriqué  à base de feuilles fermentés. Au contraire, pour le thé vert, la fermentation est stoppée juste après la cueillette. Le résultat est que le thé vert préserve son niveau naturels d’antioxydants, sous forme de polyphénols.

Utilisé autant comme breuvage que comme remède, il est connus par la population chinoise et le reste du monde  depuis des millénaires pour ses nombreux bienfaits sur la santé.

La stimulation  contre la fatigue, l’augmentation de l’immunité et la perte de poids n’en sont que quelques en. 

Pour commencer, il faut savoir que les vertus du thé vert sont deux fois plus importantes que celles du thé noir.

Le thé vert est un remède contre la tension artérielle. Il agit également sur les vaisseaux sanguins en les aidant à rester plus souples et à mieux résister au changements de tension artérielle.Ce thé améliore le cholestérol en réduisant le mauvais.

En faisant des tests sur les souris, des chercheurs ont découvert que le thé vert protège et répare les neurones. Cette plante réduit et retarde considérablement la maladie de Parkinson et d’Alzheimer.

Pour conclure cette recette, nous pouvons dire que le mélange de cardamome, de gingembre et de thé vert est la recette parfaite la santé et bien être, tout en fraîcheur, bon goût et bonne humeur.

Pour d’autres articles sur le sujet,  abonnez-vous à notre compte Instagram ou notre page Facebook et vous serez avertis dès qu’un nouvel article est posté. Vous pouvez aussi retrouver toutes nos astuces, recettes et conseils sur notre rubrique: « Trucs et Astuces. »

Vous aimeriez aussi

Catégorie 1

Imaginez Votre Infusion

Personnalisez en ligne

Qu'est-ce qu'une tisane ?

Créez et personnalisez votre tisane en fabricant à base de plantes naturelles choisies par notre plus grand soin. Découvrez toutes nos variétés de plantes pour une tisane à votre image et 100 % naturelle.

Infusion Pomme Hibiscus Fraise Mélisse

Avec l'arrivée de l'été, Tea'magine vous propose une toute nouvelle recette tout en fraîcheur ! Une infusion à base d'hibiscus, de pomme, de fraise et de mélisse faite spécialement pour vous.

Haut