Bain parfumé au Thé

Bain parfumé au Thé

Pour se relaxer cette semaine, notre équipe a décidé de vous faire découvrir les thés à travers des astuces pratiques et efficaces.

En effet, le thé n’est pas seulement une boisson, il peut aussi être très utile en cosmétique. Il est fréquent de l’utiliser dans des bains relaxants. Rien  de mieux pour se détendre et s’évader de son quotidien, pas vrai?

“C’est à dire? “ nous diriez vous.

Et bien, le principe est simple, vous prenez 10 gr de thé en vrac naturel que vous infusez pendant 10 min dans 1L d’eau bouillante. Vous mélangez le tout à l’eau de votre bain pour des instants parfumés et zen. Evidemment ça ne remplace pas le savon, cela parfumera votre eau et relaxera votre esprit et votre corps.. N’oublions pas que le thé est consommé notamment pas nos amis les anglais et chinois qui sont un exemple de détente et zénitude.

Nous profitons donc de cette semaine de “ l’optimisme” pour vous proposer l’astuce du jour avec notre thé “ Matin Bonheur” composé de thé noir et lavandin.

Le thé noir a fait ses preuves plus d’une fois. Reconnu pour ses bienfaits sur la santé de l’homme, ce thé à une origine occidentale. Créé au 19ème siècle, il représente plus de 70% de la production de thé mondiale.  En plus de son impact positif sur la santé, notre cher thé noir à aussi un gros impact sur le corps.

Le corps : 

Par exemple, ce thé fortifie les os de la hanche. Mais ce n’est pas cela le plus intéressant. Il faut savoir que le thé noir est très riche en vitamines B2,C et E. Il contient de nombreux minéraux tels que le magnésium, le potassium et le zinc (souvent utilisés pour la fabrication des masques pour le visage). Pendant l’été, le thé noir bloque le soleil lorsqu'il est appliqué sur notre peau.

Lors de bains au thé, il n’y a pas que votre peau qui embellira, mais également vos cheveux.

Les cheveux :

Utilisé une fois par mois, il stimule la croissance et la brillance de votre cuir chevelu. Vos cheveux n’auront jamais été aussi beaux.

Toutefois, n’oublions pas, que en plus de contenir du thé noir, “Matin Bonheur” contient  également du lavandin. Déjà à l’époque, les Romains utilisaient la lavande pour ses qualités aromatiques en parfumant leur vêtements ou en l’intégrant à leurs bains thermaux. D’ailleurs le mot lavande vient du mot latin “lavare” qui veut dire “laver”. Il faut savoir que même avant cela, au Moyen Age, la lavande était reconnue pour ses pouvoirs désinfectants et ses bienfaits pour la peau.

Purificateur :

Pendant des années en France, les hôpitaux utilisaient la lavande pour désinfecter l’air et purifier ainsi leur espace de travail. Respirer l'odeur de lavande qui se dégage de votre bain peut aider à ouvrir les voies nasales et éliminer l'infection du sinus. Elle peut également avoir un impact positif sur l’irritation de la gorge, l'éternuement et la toux. Pour un traitement un peu plus médical, prendre un bain à la lavande aide à soulager l'irritation et à guérir les infections saisonnières. 

Pour le bien être :

En plus d’aider à la relaxation, prendre un bain à la lavande aide à dormir plus paisiblement. La lavande réduit également l’acné et diminue les cicatrices causées par celle-ci. C’est un grand allié pour votre peau.  Ce type de bain aide également à apaiser vos nerfs. C’est l’une des meilleures méthodes d'apaisement et de relaxation.

Hydrater son corps  est un geste indispensable tant pour votre beauté que pour votre santé. Un bain au thé sert à la fois d’émollient corporel et d’anti-stress.

Pour finir cet article, je dirais que le bain à base de thé est une astuce indispensable pour chaque femme. En plus d’être sain pour la santé et facile à réaliser, ce type de bain contient des vertus de toutes sortes que même les meilleurs bains moussants ne peuvent égaler. 

Vous aimeriez aussi

Lifestyle

La poterie de la bascule

Apprenez de chez vous toutes les étapes qui constituent la réalisation d'une poterie, grâce à notre artisan potier Boris, qui réalise des objets fait main pour vous.

Lifestyle

Recette de noël : biscuits Tea'magine

Pour faire plaisir à vos proches avec des produits sains, bio et délicieux, nous vous avons créé une recette de biscuit de noël que vous allez adorer !

Lifestyle

Créer une recette selon vos besoins

Voici un classement des thés, infusions et ingrédients selon leurs bienfaits, pour vous aider à créer vos mélanges personnalisées.

Haut