Voici une nouvelle recette pour parfumer vos crêpes !
A l'occasion de la Chandeleur, il est temps de vous dévoiler un nouveau secret de Cuisine avec le thé.
Parfumez vos crêpes avec un thé permet d'en faire varier les goûts. Simple avec un Darjeeling ou aux agrumes avec Hiver à l'Orangeraie ( orange-citron) ou encore aux épices avec Snow Chaï ( Cannelle - gingembre - badiane) , les possibilité sont infinies.
Ingrédients pour environ 20 crêpes
250 gr de farine bio,
3 œufs frais
1/2 litre de lait demi-écrémé
1/4 litre de thé Hiver à L'orangeraie ou Snow Chaï
1 zeste d'orange bio
30 gr de beurre demi-sel bio
30 de sucre en poudre bio
Préparation
Préparez votre infusion de thé dosage 2,5gr/25cl d'hiver à l'orangeraie. Infusez le un peu plus environ 4 -5 min.
Filtrez le et laissez le refroidir
Dans un saladier, rassemblez tous les ingrédients solides : farine, sucre. Faites un puits et mettez-y les oeufs. Mélangez bien en rajoutant petit à petit le lait et ceci jusqu'à complète incorporation ! Attention pas de grumeaux !
Rajoutez le thé choisi et filtré et le zeste d'orange, et mélangez une dernière fois. Laissez reposer au frigo pendant 30 min que les parfums du thé se déploient dans votre pâte.
Faites fondre un peu de beurre dans votre poêle, et mettre une louche de pâte, confectionnez vos crêpes en choisissant votre épaisseur et cuisson. Bien cuite ça croustille ou blanche pour la douceur!
Régalez vous avec une pointe de pâte à tartiner ou une confiture d'agrumes !