Fenouil, plante à infuser
Fenouil, plante à infuser

Fenouil BIO

0,00 €
TTC

Graines de fenouil

C'est une plante en provenance du bassin méditerranéen, son feuillage est plumeux et on en récupère la graine. Souvent utilisé en cuisine, on peut très bien s'en servir en l'infusant, cela décuple ses vertus. Très bonne pour la digestion, les douleurs menstruelles, calme les spasmes intestinaux, aide à faire disparaître les nausées... Pour ce qui est de son goût, le fenouil est anisé et frais, seul ou dans un mélange, c'est un ingrédient excellent qui ne vous laissera pas indifférent.

  • #Végétal, #Epicé, #Frais
  • #Provence, #Eté, #Europe
  • #Douleurs Menstruelles, #Ballonnement , #Nausées matinales
  • Matin, Midi, Soir

Le fenouil est une plante plutôt connue pour son utilisation en cuisine, mais pas seulement. Ayant des vertus médicinales reconnues et puissantes, il est très recommandé d'en avoir chez soi, prêt à infuser. En effet, en plus de son goût anisé très agréable, il a des propriétés allant de l'antispasmodique à l'anti-stress.

Il est à faire infuser seul pour en récolter tous les bienfaits si besoin, mais aussi sous forme de mélange personnalisé ! En effet, son goût se mariera très bien avec de nombreux ingrédients comme la menthe, le rooïbos et autres plantes aromatiques.

C'est un ingrédient qui sera le bienvenu dans un mélange d'été.


Fiche technique

Vous aimerez aussi

Cardamome BIO

Cardamome verte - fruit

La cardamome est très forte en goût. Elle a des notes principales de citron et de poivre sans pour autant être piquante. En fin de bouche elle peut aussi évoquer des saveurs de sève de pin ou de menthol. Elle s’associe facilement avec d’autres épices : la cannelle, le gingembre, le girofle. Il faut l’utiliser avec parcimonie car son goût fort peut masquer certaines associations. Elle offre des vertus intéressantes pour la digestion (ballonnement, douleurs, aigreur d’estomac). Comme la cannelle, elle va être stimulante pour le moral et les fonctions cérébrales. Elle possède aussi des vertus aphrodisiaques.

Gingembre BIO

Gingembre - racine

Le gingembre est une racine au goût plutôt fort et légèrement citronné. Il donnera un accent oriental à votre mélange de thé. Il s’associe avec les agrumes d’autres épices mais aussi certaines plantes aromatiques. Il a des vertus sur la digestion.  C’est un antioxydant qui vous aidera à lutter contre les maladies liées au vieillissement. Il vous aidera aussi à gérer les nausées et les vomissements en particulier ceux de la femme enceinte. Il a aussi la réputation d'être un aphrodisiaque efficace.

Cannelle BIO

Cannelle - écorces

La cannelle sent bon la chaleur de l’hiver. Elle rappelle Noël et le pain d’épice. Elle est réconfortante au coin du feu et réchauffe les cœurs. C'est une épice douce en bouche légèrement boisé. Elle est un puissant antioxydant, elle vous aidera à lutter contre les maladies de l’hiver et celles liées au vieillissement. Elle permet de gagner en vitalité physique et morale. Elle se marie facilement avec les fruits, les aromates, les agrumes et même avec d’autres épices.

Badiane BIO

Badiane - fruits

Originaire de Chine, la badiane est aussi appelée anis étoilé. Avec un goût très proche de l’anis vert mais plus boisé, elle est puissante et chaude en infusion. Elle possède de nombreuses vertus notamment pour combattre les troubles digestifs et les maladies de l’hiver. Elle est aussi diurétique et anti-inflammatoire. Elle saura s’associée avec le thé noir et le rooïbos. Elle se mariera facilement avec les agrumes, la pomme et d’autres épices. On évitera de la mélanger avec des fruits rouges et des fleurs trop délicates pour son goût.

Anis vert BIO

Anis vert - fruits

L'anis vert est une des plus vielles épices utilisées en phytothérapie. Les fruits de l'anis vert ressemblent à des petites graines vertes. Il a un goût anisé moins prononcé que la badiane en infusion, il apporte cependant des notes fraîches. Seul le fruit est utilisé pour ces vertus. On lui prête des bienfaits sur la digestion, notamment pour les personnes sujettes à des ballonnements et des douleurs spasmodiques.  

Haut