Découvrez l'Histoire de Tea'Magine, création de thé sain et naturel

Anne-Louise Morin

Je m’appelle Anne-Louise et il y a bien une dizaine d’année maintenant que j’ai commencé à m’initier au thé. J’ai d’abord commencé par les thés en sachet du supermarché sans trouver cela très bon, c’était même plutôt horrible. Souvent amer ou chimique, mes première tasses ont souvent finies à l’évier. Je n’aimais pas vraiment cela. Puis je me suis tournée vers les Maisons de thé avec leur thé en vrac. Et là ! Je suis devenue accros, je trouvais cela désaltérant et réconfortant. Le litre de thé journalier s’est vite imposé, thermos en main me voilà partie travailler.

Il existait plusieurs sortes de mélanges, aromatisés aux agrumes, aux fruits ou aux fleurs. Je voulais tous les tester, ils sentaient chacun merveilleusement bon. J’ai donc acheté une quantité de boîte impressionnante sans forcément les finir. En effet, bien qu’au nez, le mélange soit très plaisant, en bouche, il n’était pas forcement à mon goût. J’ai donc comme beaucoup de personnes un bon nombre de boîtes de thé qui prennent la poussière dans les placards de ma cuisine. En réalité, je suis devenue de plus en plus difficile ! Entre les ingrédients que je n’aime pas et qu’on retrouve partout et les arômes artificiels qui m’agressent le palais, j’ai fini par ne plus trouver mon bonheur dans les boutiques traditionnelles.

C’est au même moment que j’ai appris l’horreur sur ce que je buvais : mon thé contenait plus de 60 pesticides différents toutes enseignes confondues. Dans les grandes maisons de thé ou sur les marchés, en supermarché ou sur internet : les études cliniques étaient sans appel. Le thé et les infusions non issus de l’agriculture biologique que je buvais pour me faire du bien, m’intoxiquaient à petit feu.

A partir de ce moment-là, j’ai commencé à rassembler des ingrédients chez les herboristes du coin, les vendeurs de fruits séchés et les marchands de thé biologique. Je suis devenue ultra attentive à la provenance de chaque ingrédient pour pouvoir me composer mon propre mélange bon et sain.

Pendant plusieurs années, j’ai testé des mélanges les plus variés et parfois des plus insolites.
J’ai réalisé des thés blancs, verts, noirs, et bien d’autres, des tisanes pour tous les bienfaits. A la suite de mes études, j’ai décidé de proposer mon savoir-faire et ma vision du monde du thé au plus grand nombre.

Aujourd’hui, vous pouvez donc imaginer votre propre thé bon et sain, en fonction de vos goûts et de votre besoin.
Alors quelle sera votre recette personnelle ? Oserez – vous passer au sur-mesure pour votre bien-être ?

Contactez-nous

Haut